Test de l'éclairage A Led avec capteur PIR Smart FLOOD

Produits connectés de la gamme Smart-Connect
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GrandChef
Administrateur du site
Messages : 25
Enregistré le : 16 oct. 2016, 12:21
Localisation : France

Test de l'éclairage A Led avec capteur PIR Smart FLOOD

Message par GrandChef » 21 janv. 2023, 17:16

Premier test pour ce produit de la marque LSC.
SMART LED Flood light with sensor LSC.jpg
SMART LED Flood light with sensor LSC.jpg (23.73 Kio) Vu 194142 fois
Dans un package simple, ce produit a tout pour séduire avec ses fonctions avancées:
- etanche IP65
- compatible tout routeur ayant la frequence wifi 2.4GHz
- Lumiere reglable en puissance et en temperature, 3000°K (blanc chaud) > 5000°K (blanc froid)
- Mode autonome PIR et manuel par l'application
- Alimentation 230V
- Fixation murale par trois vis

Le deballage:
Produit bien emballé, le projecteur semble de bonne facture, quasiment incassable a part la vitre devant. une notice est presente pour la configuration, et le detecxteur PIR est reglable mecaniquement pour privilegier les zones de detection, ainsi que la sensibilité et les horaires de declenchement selectables par logiciel.

L'installation:
Attention a ne pas utiliser les chevilles fournies mais plutot des chevilles tous supports 6mm avec la visserie adaptée.
Le materiel necessaire a la pose de la camera est:
- un perfo SDS
- un foret SDS de 30CM en diametre 18mm (20mm si on desire glisser une gaine dans le trou + presse étoupe pour l'etancheité) pour traverser le mur et faire passer le cable.
- un foret SDS de 10Cm en diamtere 6mm pour poser les 3 chevilles
- une boite de chevilles CRAMPON 6mm
- des vis 4 a 5mm a tete plate (pour pouvoir serrer le verrou de l'orientation camera efficacement
- Le bon tournevis adapté
La pose est assez simple, mais attention de raccorder le cable avant de finir de poser la lampe sinon cela devient assez compliqué. Le serrage de la bride au mur est assez problematique avec un tournevis long, on doit pas mal bouger le projecteur pour y arriver.

La configuration:
Comme tous les produits LSC et autres marques embarquant la techno Tuya, la configuration a neuf est simple et hyper rapide:
- utiliser l'appli LSC smart connect pour installer lea camera.
- s'assurer que le routeur est bien sans filtrage MAC pour debuter l'installation.
- renseigner dans l'appli apres avoir selectionné le bon produit a ajouter le nom et le mot de passe du reseau wifi.
- Basculer le projecteur en mode apprentissage en faisant trois extinctions/allumages rapidement, puis lancer une recherche avec l'appli LSC Smart-Connect
- une fois l'appareil detecté et rajouté, on pourra acceder a sa page de fonctionement

Les réglages:
L'avantage est que l'on pourra regler la temperature de lumiere plus ou moins blanche grace aux deux jeux de LEDS blanc chauf et blanc froid. Attention, la lumiere a mon gout la plus puissante est en reglage médian, les deux types de LEDS s'eclairant au maximum pour obtenir environ du 4000°K.
On peut outre regler la temp"rature de lumiere (sa blancheur), mais aussi la durée d'eclairage en mode autonome, les heures de declenchement du projecteur en mode autonome mais aussi le basculer en mode commander pour l'allumer ou l'etindre gracve a un bouton.

Les Plus de ce produit:.
- Son prix de moins de 20€ chez Action est sympa. Attention, ce produit est aussi dispo ailleurs dont dispo chez CDiscount mais enormement plus cher, surtout en allemagne et en pologne. Arnaque!!!!!
- sa facilité d'installation et de réglage
- Sa sensibilité réglable logiciellement

Les moins du produit:
- Un ENORME PROBLEME SOIT DE FABRICATION SOIT D'ASSEMBLAGE rend ce produit a minima INUTILISABLE, et pouvant DEVENIR MORTEL (faites pas les cons, ne le faites pas tourner en debranchant la terre, c'est mortel dans ce cas). Si le premier produit acheté semblait fonctionner parfaitement les premiers jours, quand il a plu, bien que le produit soit placé dans un endroit ou jamais la pluie ne peut l'atteindre (sous un balcon contre un mur), l'humidité faisait déclencher le differentiel du circuit eclairage jardin. Et donc empechait son fonctionnement. Pour le second produit, parfaitement fonctionnel apparemment lors du test rapide (sans la terre oups), il faisait ensuite sauter tous les disjoncteurs differentiels une fois la terre raccordée. Verdict: la phase en court circuit avec la terre certainement au niveau du cablage, mais comme ce produit est indemontable, impossible de le réparer. Seule solution envisageable, passer a travers d'un transfo d'isolartion pour ne plus avoir de risque electrique... En l'etat ce produit a minima est inutilisable,n et a maxima il peut devenir mortel. D'ailleurs Action et d'autres chaines de magasins les ont retiré de leur catalogue.
- Maintenance impossible du produit, le seul acces est la vitre de devant, collée a mort et impossible a retirer sans la casser, mais cela serait la solution pour la remplacer apres reparation.

Au final, un produit vraiment complet, hyper pratique et efficace, qui est completement gaché par son grave defaut lectrique... Dommage c'est un de mes produits preferés lors du test.

Répondre